COPHEGS

Où nous travaillons?

Nous opèrons dans la RD Congo dans ses différentes provinces avec possibilité d’étendre ses activités dans d’autres provinces et dans la région du Rift Albertin et/ou dans d’autres zones du bassin du Congo selon les besoins et la disponibilité des fonds.

  • Au Nord-Kivu, dans ville de Goma et dans ses territoires
  • Au Sud-Kivu : Ville de Bukavu et dans les territoires
  • Tshopo : Ville de Kisangani et dans les territoires
  • Bas-Uele : Ville de Buta,
  • Maniema : ville de Kindu
  • Ville province de Kinshasa

POURQUOI COPHEGs

La RDC regorge une potentialité énorme de la biodiversité avec présence des institutions et organisations impliquées dans sa protection sous l’appui gouvernemental.

Malgré tous ces efforts, la biodiversité continue à connaitre des fortes menacée et est dévastée sous la complicité parfois de la communauté locale moins informée sur sa valeur et les dangers liés à la consommation et manipulation de certaines espèces sauvages susceptibles d’être réservoirs de germes pathogènes (virus, bactéries, champignons) zoonotiques affectant la santé humaine, animale

Voir nos actualités

(domestique et Sauvage) et environnemental. A cela s’ajoute un commerce hors norme qui s’observe que ça soit au niveau interne qu’international sans respect de la convention CITES dans la lutte contre la criminalité et commerce international des espèces sauvages.

Ainsi donc, COPHEGs est là pour apporter sa contribution soit pour renforcer/ exécuter les stratégies existantes déjà mises en place ou développer des nouvelles innovations permettant de répondre aux défis liés à la conservation durable de la biodiversité In-Situ et Ex-Situ, la surveillance sanitaire à travers le One Health, la recherche et éducation environnemental enfin de garantir une harmonie et bonne santé de la biodiversité pour les générations.